Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 13:47
#Photo 2 : Doze Osentun

Le chef a fait élever le grillage encore une fois. Il a peur et cela peut se comprendre. On parle depuis quelques temps de chiens errants voir même de loups qui attaqueraient des troupeaux mais il s'agit de rumeurs encore et toujours, tout comme les alligators dans les canalisations. Faut-il être assez bête pour croire qu'un crocodile de deux mètres de long puisse se faufiler dans des canalisations et se retrouver comme par magie dans la baignoire d'une maison de banlieue. Comme les gens peuvent être idiots et crédules par moment. Mais franchement un loup ou même un chien errant, s'il a vraiment faim, ce n'est pas un pauvre grillage de 2mètres de haut qui l'arrêtera, cela le ralentira tout au plus. Il suffit de gratter et de passer par en-dessous, même moi je le sais et pourtant je ne suis pas le plus intelligent. 

Désolé je m'emballe mais je ne me suis pas présenté, je suis Doze Osentun. Je sais ce n'est pas un nom très courant mais que voulez-vous, je n'ai pas choisi et mes parents non plus. Il s'agit de mon matricule ovin, car oui je suis un mouton. 

Passez-moi les blagues sur les moutons s'il vous plait, cela fait des années qu'on n'en rigole plus. Aujourd'hui, nous ne sommes plus des moutons de Panurge, le pauvre est mort depuis bien longtemps! Nous sommes des bêtes mais nous ne sommes pas bêtes! Vous voyez la différence? 

Donc je disais, le chef il a mis un grillage plus haut mais il n'a pas compris que d'un côté comme de l'autre ce grillage est juste là pour nous ralentir! Caché derrière mon arbre, je regarde le soleil se coucher! Ce soir, je me fais la belle, pas la bête! Je me casse, j'ai ouïe dire des montagnes avec de l'herbe à perte de vue, des vallées où le fourrage est tellement haut qu'il nous cache. Ce soir, je me barre! Je creuse un tunnel et je vais voir si l'herbe est plus verte à côté.

Personne ne pourra m'arrêter, je serais Arsène Ovin le roi des voleurs, David Coppermouton, le roi des prestidigitateurs…

Je profite de ce spectacle à l’ombre de mon arbre. Le soleil est face à moi et poursuit sa course folle vers l’autre côté de la terre. Ce jaune éclatant est tellement intense qu’il en parait presque blanc, il affadit le reste du paysage à partir du moment où on le regarde droit dans les yeux. Les arbres paraissent noirs plutôt que l’intense vert que je contemple à longueur de journée, certains tentent de se démarquer en infligeant leurs ombres à l’astre solaire mais ils font bien pâle figure. Ils paraissent si chétifs tels des bois d’allumettes au milieu d’un brasier. Un seul problème et toujours le même : ce maudit grillage qui donne une allure de tissu vichy à ce si joli tableau. Demain je serais de l’autre côté, en direction de là où le soleil se couche. Demain je reprends ma liberté.

Il va falloir que je m’arme de patience et que je mange bien, dès que tout le troupeau dormira, je partirai !

Désolée, ma mère m’appelle, une sombre histoire de moutons à compter encore une fois. Tous les soirs c’est la même rengaine, il faut compter les moutons ! Non mais franchement quoi de plus ennuyeux, dites-moi ! ça ne vous donnerait pas envie de …. Ouaaaahhh, je baille pardon…dormir, envie de dormir…

Compter les moutons…

Dormir…

Compter les mou…

Partager cet article

Repost 0
Publié par aulivia - dans Papote papote
commenter cet article

commentaires

Qui Donc?

  • : Quatrième de Couverture
  • Quatrième de Couverture
  • : Quand on me demande quelle est ma passion, généralement, je dis que je n'en ai pas... Mes étagères pleines de livres et mon ordinateur rempli d'histoires disent le contraire pourtant! J'adore lire, je dévore les livres, thriller, polar, chick-lit, roman à l'eau de rose, les BD, le journal de la ville et les règles du sudoku, rien ne m'échappe! L'écriture découle de cette passion, parce des histoires j'en lis pleins mais les écrire et les faire partager, c'est tout autant enrichissant, non?
  • Contact

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Aulivia1 sur Hellocoton
macaron-redactrices-vert-pomme-300px
Recommande par NM-1

Si Tu Ne Sais Pas Quoi Lire...

Propriété intellectuelle

Mes articles, mes textes ainsi qe leur mise en forme sont ma propriété exclusive!

Toute reproduction, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord express de ma part. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.