Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chocolat de mamie

Publié le par aulivia1.over-blog.com

Chacun d'entre nous à le souvenir d'une émotion, de paroles, de bruits ou d'odeurs qui nous rappellent un moment ou une personne chers à notre enfance.

Pour ma part, il s'agit de plusieurs bruits combinés.


Lorsque j'avais 6ans, je rentrais de l'école et courais directement chez ma grand-mère, qui me gardait en attendant  mes parents. Chaque soir, le même rituel, les bruits et odeurs de mon enfance. Les grosses têtes sur RTL dans la cuisine, le bruit du lait qui coule dans une casserole et l'odeur du pain grillé.

Ces émotions, je les retrouve encore aujourd'hui et me replonge avec nostalgie dans cette époque. Mais quand il s'agit du chocolat de mamie, rien ni personne n'arrive à me replonger dans cet état d'extase que j'avais lors du goûter.

Un chocolat chaud fait à la casserole, sans muscade ni cannelle. C'est quand même facile de faire un chocolat chaud, tout le monde peut le faire, mais celui de mamie, personne n'a jamais réussi.

Est-ce l'amour qu'elle y mettait, la cuillere qu'elle utilisait, le temps de cuisson.

Je pense que jamais je ne le saurai. Mais je donnerai beaucoup pour retourner à mes 6ans et profiter une dernière fois de ce doux chocolat et du bisou sur le front que me donnait ma grand-mère à chaque fois que je rentrais de l'école.

Commenter cet article