Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme une plume sur le cul d'une poule

Publié le par aulivia1.over-blog.com

Encore un défi de mon amie. Toujours une liste de mots et en plus le surnom de certaines copines. Pas facile mais bon j'aime beaucoup les défis.

Voici la liste de mots:

Prout, crotte de nez, cactus, bière, sale,rote, fesse, beauté, nunuche, hysterique, moucharde

 

Il était une fois (toues les belles histoires commencent par il était une fois) une crotte de nez dans le nez (évidemment) d'un géant. Imaginez le géant était grand comme un immeuble de 15 étages et par déduction sa crotte de nez aussi grosse que l'une d'entre nous....

Oups! Mire li pin pon! excusez moi, je me suis trompé d'histoire, il s'agit d'une histoire pour les enfants pas sages, mais vous vous êtes sages mesdemoiselles donc il faut que je vous raconte une histoire un peu nunuche mais joli et romantique quand même!

Donc, je reprends, il était une fois une jolie petite plume sur le cul d'une poule...

-"Excusez moi, je suis pas sur le cul de la poule mais sur sa fesse et la poule elle a un prénom, elle s'appelle Amélie et c'est une beauté!"

- "d'accord madame, veuillez m'excuser!"

- "Non Mademoiselle, je suis pas mariée, je suis trop jeune, je suis encore toute duveteuse, j'ai pas mes poils d'adulte. Vous un conteur ignorant ou quoi? En plus le cul c'est sale, c'est ma maman qui me l'a dit"

- "c'est bon je peux reprendre?"

(c'est pas croyable ça , c'est une hystérique?)

- "J'ai tout entendu, tu la traitée d'hystérique et c'est pas sympa!!!"

-"Qui parle? j'ai entendu une voix!!! Non je délire, le conte prend le dessus, me voilà qui divague!"

-"bah c'est moi!"

-"Ah non je ne divague pas quelqu'un me parle! mais c'est Moi qui?"

- "Bah moi Gabi ton cheveu blanc"

-"Hein?!?!?"

- "Bah oui ton cheveu blanc, juste derriere ton oreille droite! Je vais tout dire à Lizzou la plume!"

-"Moucharde, si tu l'ouvres je t'arraches"

-"si tu m'arrache, on sera dix de plus dès demain!"

- "Petasse"

Je reprends:

Il était une fois une jolie petite plume (sur la fesse d'une poule) qui se sentait très très seule. Elle n'était entourée que de ses innombrables frères et soeurs ainsi que ses parents sur la fesse de Gabi. Lizzou parlait souvent avec sa grande soeur Caro et lui disait à quel point elle voulait voyager et voir le monde, aller plus loin que cette fesse de poule. Sa maman lui dit que sa vie c'était de rester avec sa famille et d'attendre de devenir adulte et de perdre son duvet. Mais Lizzou ne voulait de la même vie que sa famille, et parfois elle bougeait le plus fort possible et d'essayer de se détacher pour s'envoler vers l'Algérie pour voir des cactus en vrai.

- "Il n'y a pas de cactus en Algérie"

- "toi le cheveu blanc, tu te tais! Prout Alors!"

Donc Lizzou voulait faire comme Ryme une cousine de la patte gauche, un jour elle s'était envolée et était partie dans les airs et on ne l'avait plus jamais revue, il parait qu'elle aurait visité le pays de la bière où tout le monde rote. - -"Au fait Monsieur le conteur, moi c'est jenn, oui oui jenn le cheveu blanc!"

- "Bon j'arrête, je ne peux pas raconter mon histoire dans des conditions pareilles!"

Commenter cet article