Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'angoisse de la page blanche

Publié le par aulivia

 

En ce moment et comme vous avez pu le constater, je participe à quelques concours. J'ai besoin de tester mon écrit et savoir si je vaux quelque chose.

Mais parfois lorsque des thèmes sont définis pour les concours, ça ne vient pas de suite...

l'angoisse de la page blanche est là...

Au début elle t'observe discrètement depuis le haut de ta page word...

 

Toi, tu ne t'en rends pas compte, trop heureuse d'avoir trouvé un concours sympa:

- que tu peux envoyer par mail : parce que oui j'ai pas d'imprimante donc je ne participe qu'aux concours avec envoi par mail

 - gratuit : parce que je n'ai pas envie de payer pour participer...

 - pas trop long : parce que bon de là à écrire des textes de 150 000 (environ 70pages), il faudrait que j'envoie mes deux enfants en pension et mon homme aussi...

 - avec une dead line pas trop éloignée: Parce que J'AIME PAS ATTENDRE..

 

Je disais donc, tu es là devant ton ordi, face à ta page word ... Blanche...

et tu attends... l'idée, la super idée qui pourrait faire que ton histoire sorte du lot...qui te ferait gagner un concours enfin..

 

Et là c'est le drame... rien ne vient..; Aucune idée... L'angoisse de la page blanche est là, sous ton nez en train de danser, elle ondule ses hanches de gauche à droite et toi tu ne vois rien...

Tu as beau réflechir, rien ne vient... Le cerveau d'une nymphette décérébrée à la place du tien... 2 neurones et ils ne s'entrechoquent même pas.. Pas la moindre étincelle...

 

Du coup... tu ouvres ton renard roux (ouais firef*x) et tu surfes... les actualités yah** sotn là pour vous servir mademoiselle, à moins que vous prefereriez faire un petit tour sur le mur de vos amis sur un certain réseau social....

 

3heures plus tard...

 

La page blanche est toujours là... et toi, tu as mal au cul, parce que tu voulais être sérieuse et tu t'étais mise sur la table du salon pour faire plus professionnelle mais les chaises sont en bois et ton cul est trop mou...

 

Il est 23H30, tu avais promis d'écrire ta nouvelle et de te coucher juste après et t'as rien fait...

Commenter cet article