Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un somme Niak

Publié le par aulivia

Lorsque Claire passa la porte d’entrée, elle savait très bien que Luigi n’allait pas l’accueillir. D’ailleurs, il n’allait sûrement pas se lever du canapé pour l’aider à porter les courses, encore moins à les ranger. Mais c’était comme ça ! Depuis qu’ils étaient ensemble, et dès la première fois qu’ils s’étaient vus, elle savait qu’il faudrait qu’elle gère la maison et tout le reste. Lui, serait là, à la regarder et à lui donner tout son amour. Ils s’aimaient, personne ne pouvait le nier. Et quand on les voyait, on comprenait de suite qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Mais l’inconvénient et ce qui dérangeait beaucoup l’entourage de Claire, c’est que Luigi avait un gros, un très gros défaut. Pour certains, c’était une façon de vivre, pour d’autres ce n’était que de la fainéantise à l’état pure et rien d’autre. Les journées de Luigi s’organisaient ainsi. Après une bonne nuit de sommeil d’environ 14heures, Luigi se levait, parcourait la cuisine d’un pas las et mangeait un morceau. Son repas terminé, il passait à la salle de bains pour ses ablutions matinales et allait ensuite s’installer dans le canapé devant la télé. Lorsque la faim se faisait sentir à nouveau, il retournait toujours à la même vitesse se restaurer et repartait dans l’autre sens, direction le canapé. C’est ainsi que les jours défilaient. Claire arrivait en fin de journée après son travail et elle le retrouvait au même endroit tous les jours. Elle s’occupait de la maison, du dîner et s’installait ensuite à ses côtés sur le canapé. Une vie simple et agréable, pour l’un comme pour l’autre.

Mais au bout de deux ans de cette vie palpitante, Luigi devint insomniaque. Comme si il avait utilisé tout son quota de sommeil. Il n’arrivait plus à dormir. Il tournait et se retournait dans le lit. Et la journée était devenu un enfer, lui qui pouvait continuer sa nuit installé confortablement dans le salon,  tournait comme un lion en cage. Il ne dormait plus. Mais il ne pensait plus qu’à ça, il fallait qu’il dorme, il en avait besoin, et tous les trucs et astuces qu’il avait essayés ne fonctionnaient pas. Rien ne marchait. Claire trop occupée par les soucis du quotidien, ne se rendit même pas compte des changements opérés chez Luigi, du moins les premiers jours. Cela faisait maintenant trois jours que Luigi n’avait pas fermé l’œil, pas une seconde de répit, pas un moment de repos. Son caractère s’en ressentait, il était plus nerveux et beaucoup moins patient avec la jeune femme.

Claire était en train de préparer le repas lorsqu’elle l’entendit grogner. Luigi était installé sur le canapé comme à son habitude mais elle sentait qu’il était nerveux. Elle regarda son compagnon avec beaucoup d’attention et vit qu’il avait maigri, il avait l’air fatigué et des cernes entouraient ses yeux verts. Luigi quant à lui, était au bout du rouleau, le manque de sommeil le faisait devenir fou. Il n’en pouvait plus. Il se tourna vers Claire qui le regardait intensément.

-          Eh bien Luigi, que se passe-t-il ? Tu as l’air si fatigué mon chat. Lui dit-elle.

C’était un comble : Luigi était un chat devenu insomniaque.

Commenter cet article