Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

36° une idée lumineuse

Publié le par aulivia

Julie transpirait à grosses gouttes. Elle avait tout d’abord, suivi le couple discrètement, cherchant à voir ce qu’ils faisaient, curieuse d’en apprendre un peu plus sur eux. C’était complètement idiot de sa part, mais au final elle voulait voir s’il était le même avec cette jolie brune qu’il ne l’avait été avec elle, s’il s’agissait d’une de ses innombrables maîtresses ou si elle avait déjà emménagé avec lui. Mais comment savoir tout cela en étant à plus de dix mètres d’eux. La musique et les appels au micro du magasin couvraient leurs voix, et elle ne voulait pas s’approcher plus près. Mais il fallait qu’elle sache. Son cerveau tournait à plein régime, son cœur frappait un tempo très rapide, comme la musique d’un film d’espionnage lorsque le héros s’apprête à passer à l’action. Elle était toujours à quelques rayons de Rodolphe et réfléchissait. L’idée germa toute seule, elle savait qu’il fallait qu’elle le fasse, c’était le seul moyen, sa seule opportunité. Au final, elle s’en voudrait un long moment si elle ne tentait rien pour cette pauvre fille. Parce que savoir qu’une autre allait sans doute vivre le même calvaire qu’elle, Julie ne pouvait pas l’accepter. Même si celle-ci ne l’écoutait pas, elle l’aurait au moins prévenue. Julie se posta dans un rayon parallèle à celui où le couple s’était arrêté. Elle connaissait Rodolphe, il passait son temps à regarder à droite à gauche et forcément, il la reconnaitrait. Elle était donc là, debout, raide comme un piquet, à attendre que son ex pose les yeux sur elle pour agir. Quelques secondes passèrent et il la vit. Son visage passa du rose au blanc, ses yeux étaient écarquillés comme des soucoupes. Il glissa quelques mots à la jeune femme qui l’accompagnait et Julie disparut. Elle n’avait que quelques secondes pour passer l’allée centrale avant qu’il n’arrive. Elle courut dans le rayon opposé le plus vite mais aussi le plus discrètement possible et fila en direction des lampes, là où Rodolphe avait planté sa nouvelle conquête pour partir à sa recherche.

 

 

Julie prit un virage serré à droite, elle était en bout de rayon, à cet endroit, il ne pouvait pas la voir. Elle resserra son blouson contre elle et se pencha vers le rayon des luminaires. La jeune femme était toujours là, un peu désœuvrée. Julie se posta à ses côtés et lui toucha délicatement l’épaule. Elle n’avait pas beaucoup de temps, elle se doutait qu’il finirait par croire qu’elle était partie et reviendrait alors sur ses pas. Il faudrait qu’elle soit persuasive.

La jeune femme se tourna vers elle, plutôt surprise qu’une inconnue vienne se coller à elle. Julie lui sourit et prit la parole.

    - Bonjour, je ne veux pas vous faire peur et j’ai très peu de temps.

    - Pardon ? lui répondit l’inconnue.

   - Je m’appelle Julie et vous ne me connaissez pas. Je suis l’ex de Rodolphe, nous avons vécu cinq ans ensemble. Je ne sais pas s’il vous a déjà parlé de moi mais je ne pense pas.

   - Euh, non. Je suis désolée Mademoiselle mais …

Julie l’interrompit.

   - Je vous demande juste de m’écouter. Vous pourrez croire ce que je vous dis ou non, mais au moins je vous aurai averti.

   - Je ne vous comprends pas, dit-elle.

  - Je suis l’ex de Rodolphe et je suis partie courant février avec toutes mes affaires, il ne sait pas où je suis et je ferais en sorte qu’il ne me retrouve pas.

   - Mais vous voulez me prévenir de quoi ?

   - Si je suis partie…

Julie prit une grande inspiration, elle savait qu’elle devait dire la vérité mais le prononcer à voix haute face à une inconnue était très difficile pour elle.

   - Si je suis partie, c’est parce qu’il me battait.

   - Il vous frappait, vous dites ? Mais pourquoi ? La femme fasse à elle était sous le choc. Evidemment Rodolphe n’avait rien dit.

   - Il a besoin de tout contrôler et de tout gérer et si vous ne faites pas comme il le souhaite, il vous met plus bas que terre, il vous harcèle, vous frappe. Mais cela vient petit à petit, avant il va prendre le contrôle de votre vie. Il vous demandera de quitter votre travail, d’abord une journée par ci par là, prétextant qu’il a besoin de vous, puis ce sera des vacances prolongées et enfin vous serez à la maison pour satisfaire ses moindres désirs.

Julie vit la jeune femme tiquer à l’énumération des faits, il avait déjà commencé avec elle, elle en était certaine.

   - J’ai déposé des plaintes et comme rien n’y faisait je suis partie. Faites pareil tant qu’il est encore temps, fuyez !

Les deux femmes étaient en face l’une de l’autre, les yeux dans les yeux, Julie cherchant à la convaincre et l’autre tentant d’assimiler le message. Julie s’avança et la prit dans ses bras.

   - Faites attention à vous, je vous en prie.

Elle laissa la jeune femme seule. Elle avait réfléchi à la stratégie à avoir pour que Rodolphe ne la retrouve pas. Elle se doutait qu’il trouerait une parade pour sortir le plus vite du magasin afin de pouvoir la suivre. Et elle espérait qu’il sortirait seul pour le coup. De son côté, le meilleur moyen était de rester là et d’attendre un peu. Elle passa d’une tête de gondole à une autre vérifiant dans les rayons si Rodolphe n’y était pas. Elle passa la porte vitrée qui menait à la serre du magasin. Elle pourrait se cacher là le temps qu’il faudrait. Le cœur battant, elle se posta dans un coin afin d’avoir une vue sur les accès à l’intérieur du magasin. Si son ex restait dans le coin, elle pourrait le voir arriver de loin. Une bonne demi-heure passa sans que Julie ne bouge d’un millimètre. Sa respiration et son cœur avaient repris un rythme normal. Il avait dû quitter le magasin. Elle devait encore acheter des ampoules et de la peinture au final. Et ce n’est pas Rodolphe qui allait changer ses plans !

Commenter cet article