Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

30° Jamais deux sans moi

Publié le par aulivia

   - Fatima arrête de rire. Ce n’est franchement pas drôle ! Tout part en vrille !

Fatima était assise de biais sur le canapé, l’une de ses jambes repliée sous elle, faisant face à Julie. Elle avait posé sa tasse à café quelques instants plus tôt pour pouvoir rire à gorge déployée, et sans faire tomber du liquide noirâtre sur le tissu ou sur elle-même. Elle se tenait le ventre d’une main et s’essuyait une larme qui coulait au raz de son œil gauche.

   - Mais Julie, il t’a embrassé et tu as apprécié, je ne vois pas où est le mal !  dit-elle. Profite, tu es jeune, tu vas t’envoyer en l’air avec ton voisin et puis voilà ! En plus tu m’as dit qu’il était beau gosse et si j’en crois le défilé de filles qui sortent de chez lui, il doit avoir de l’expérience. Elle avait un sourire jusqu’aux oreilles.

   - Je ne vais pas coucher avec le voisin. Imagine, ça se passe mal, je vais devoir le voir tous les jours après, c’est gênant quand même.

 - Mais non, tu mets les choses au clair, c’est juste un échange de service…répondit Fatima aussi sérieuse qu’elle pouvait l’être.

   - Carrément …. Je ne te connaissais pas comme ça ! Et puis de toute façon, je n’ai pas envie de me retrouver un mec, dit Julie la voix filant dans les aigues.

   - Je ne parle pas de te caser, juste de sexe. Fatima leva les sourcils à plusieurs reprises tentant de se donner un air coquin, complètement raté.

   - Arrête t’es con ! C’est pas possible ! Julie riait à présent. Je ne suis même pas sûre de me rappeler comment ça marche. Et puis le sexe c’est surfait !

   - Naaaan, objecta Fatima, tu dis ça parce que tu as été trop longtemps avec un tyran qui ne pensait qu’à lui. Mais là, je te parle juste d’entretenir la machine, prendre du plaisir, grimper aux rideaux …

   - Mouais… Julie faisait la moue.

   - Et l’avantage c’est que tu n’es même pas obligée de dormir chez lui, tu as juste deux étages à descendre quand c’est fini, et Hop ! Tu dors dans ton lit avec ton pyjama en pilou et ton doudou ! et le lendemain tu lui tends son courrier comme si de rien n’était !

   - Tu crois ! Tu crois, franchement ? Je sais pas…

   - Allez, profite ma poule ! lui dit Fatima lui caressant la jambe pour lui donner du courage.

   - De toute façon, il m’a fait la proposition mais c’était sans doute juste pour me taquiner ! argumenta Julie pour se donner une contenance.

   - Je te parie que demain, il vient te voir ! Sur la tête du chat !

  - Sur la tête du chat, carrément ! T’y vas fort toi ! répondit la jeune femme rousse.

Intérieurement, Julie espérait au plus profond d’elle-même que ce n’étaient pas des paroles en l’air et que Driss passerait la voir pour confirmer le dîner en question. De toute façon, elle était disponible tous les soirs. Il devait s’en douter. Et il lui plaisait et ça aussi il devait s’en douter. Jule rêvassait encore lorsqu’une mélodie discrète annonça l’arrivée d’un message. Fatima attrapa le téléphone posé sur la table basse.

   - Tu lui as filé ton numéro en plus, coquine ! Vous vous envoyez des sextos ??? hurla-t-elle hilare.

   - Nan, c’est pas lui ! C’est Alex ! répondit-Julie, tentant de reprendre son portable des mains de son amie.

   - Une copine à toi ? demanda fatima, lui tendant l’objet, déçue.

   - Non, Alex comme dans Alexandre, le frère de Rodolphe !

 

 

Fatima ouvrit des yeux grands comme des soucoupes et tomba aussi sec dans le canapé. Son visage s’était décomposé. Elle était sous le choc.

   - Attend, tu as donné ton numéro au frère de Rodolphe ? Lui dit-elle. Mais tu es folle !! Tu veux que l’autre dingue te retrouve ? Sa voix grimpait dans les aiguës.

   - Calme-toi Fatima, je lui fais confiance, il est en froid avec son frère et je lui ai raconté la vérité. IL ME CROIT.

Julie insista sur les dernières syllabes. Elle avait confiance en Alex et elle voulait que Fatima le comprenne. A aucun moment, elle ne se serait mise en danger si elle avait eu le moindre doute.

   - Mais s’il te ment et qu’il a donné ton numéro à Rodolphe. Il pourrait te harceler. Répondit-elle abruptement.

Julie comprenait que son amie soit énervée et stressée.

   - Je te promets Fatima, on peut lui faire confiance, je le sais, je le sens. Calme-toi.

   - Mais Julie, tu te rends compte de ce qui pourrait se passer s’il te retrouvait. On ne connait pas sa réaction, il pourrait te frapper ou pire, essayer de … te … tuer. Fatima eut du mal à prononcer ses derniers mots.

   - Ecoute-moi, Fatima. On peut lui faire confiance. Jamais il ne lui donnera mon numéro, je te le promets.

   - Julie jure-moi de faire attention et de ne jamais au grand jamais le rencontrer seule.

Fatima était anxieuse, elle avait peur, peur qu’il arrive quelque chose à Julie. Elle connaissait les hommes et savait que le pire pouvait se produire.

   - Je te le promets ! Dit Julie. Par contre, je vais avoir besoin de toi ! lui dit-elle le sourire aux lèvres.

   - Pourquoi ?

   - Il veut qu’on aille se faire un ciné un soir ! Je vais donc avoir besoin d’un chaperon. Ça te permettra de le rencontrer et comme ça tu pourras voir par toi-même à quel point il est sympa ! Pas du tout comme son frère !

   - Attends ne me dis pas que…

   - Que quoi ? la coupa Julie.

   - Que lui aussi te drague, répondit Fatima, interloquée. Son amie était pleine de ressources.

   - Euh… il veut juste qu’on aille voir un film…

   - Oh mon dieu, il te drague… J’en suis sûre… Fatima faisait une grimace. Sa bouche était toute tordue et elle plissait le nez. Ce mec est bizarre, il drague l’ex de son frère. Beurrrkkk ! Elle joignit le geste à la parole, et tira la langue comme si elle comptait vomir.

La bombe était désamorcée, elle avait retrouvé sa bonne humeur. Par contre, Julie n’aimait pas du tout ce que Fatima sous-entendait. Alex n’était pas en train de la draguer voyons, c’était juste une sortie ciné entre copains.

Commenter cet article
O
Elle est trop forte cette Fatima !!<br /> Pourquoi il n'y a plus le lien sur facebook ?
Répondre
A
Je ne sais pas, je vais regarder ça! ;-)