Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche et Pruneau: le retour

Publié le par aulivia

Journal de bord : Mercredi 21 Aout 2013


Moi : 31ans et 7 cheveux blancs (ça ne va pas en diminuant ces petites bêtes là)

Pruneau : quasi 29mois, des carottes râpées et quelques tomates cerise

Brioche : 7mois et des bouclettes... 6 tétées depuis ce matin…

 

Aujourd'hui Mon p'tit Pruneau et ma chtiote Brioche, votre mère adorée (c'est à dire moi) vous a lâchement abandonnés!

Oui Oui abandonnés.... Bon d'accord il y avait votre grand-mère pour vous surveiller en cas d'évasion du Pruneau de son lit à barreaux ( les daltons n'ont qu'à bien se tenir) ou de poussée dentaire (petite pointe blanche à l'horizon, Cap'tain) chez la Brioche!

Abandonnés!! Pourquoi me direz-vous! Bonne question qui mérite une réponse détaillée!

Je devais faire les boutiques et me trouver une tenue décente pour le mariage d'une copine. Parce que oui, mes p'tits dindons, le jean une taille trop grande, noir tellement délavé qu'il est plutôt gris et le tee-shirt d'allaitement c'est pas super seyant...

Donc après vous avoir nourris vous, ainsi que la baby-sitter (et son conjoint), j'ai pris mon petit sac à main "tête de mort" (parce que je suis une rebelle et que je le vaux bien! ) et je suis partie dans le centre-ville pour chercher chaussure à mon pied et robe à mon cul...

Forcément, c'est aujourd'hui que vous avez décidé de faire des siestes qui ressemblaient plutôt à des nuits, comme de par hasard, hein! (bande de petits trous du C*%£$ ¤...)


Pourtant quand c'est moi, j'ai le vague souvenir (hier, avant-hier et les autres jour aussi) d'avoir plutôt cette version:

12H00:  Pruneau assis sur la boite de livres de recettes en guise de réhausseur, en train de se battre avec: au choix des tomates, du poulet, du concombre, des petits pois (rayer la mention inutile /nan, il n'y en a pas...)

Brioche dans la chaise haute qui teste la fonction rebond de son royal popotin, ce qui permet à sa mère (toujours moi...) de tenter le lancer de purée...

13H00: Après avoir nettoyé successivement, les deux enfants, les deux chaises dont le réhausseur (livre de recette sur le chocolat: paix à ton âme!, les petits pois ce n'était pas ta guerre), la table, le sol, le mur... je tente d'aller coucher les mouflets..

13H20: Pruneau joue sur le canapé car Brioche tête (avait soif la chtite)

13H45: Brioche est couchée (temps de sieste estimé à 22min...)

13H50: Pruneau est dans son lit ... les volets sont fermés mais il reste deux crans, le mobile version oiseaux qui chantent est allumé, le doudou chien de 1M de haut est dans son lit, on a allumé et éteint la guirlande de boules au moins 3fois et rempli le biberon d'eau au moins deux....

14H05: Brioche est réveillée et le fait savoir..

14H10: Brioche joue sur le tapis en mode warrior "je dormirai pas aujourd'hui, c'est comme ça et pas autrement et si tu crois que tu vas glander la vieille tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!" (ouais elle a le super mode Warrior!)

14H30: Pruneau chante dans son lit. Quoi? je ne sais pas j'ai pas pris l'option grec ancien...

15H00: Pruneau a du démonter son mobile, il le fait savoir aux voisins en tapant avec sur le mur...

15h15: fin de la "sieste" pour Pruneau mais la chance est avec moi, Brioche s'est endormie

15H35: Brioche est réveillée...

 

Et aujourd'hui...Qu'ouies-je, qu'entends-je, qu'acoustisque-je????

Sieste de Pruneau: 13H45 à 16H

Sieste de Brioche 13H45 à 15H30

 

Bref, aujourd'hui je suis allée faire du shopping seule! et c'était trop bien!!!!!

Commenter cet article