Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche et Pruneau sont dans un bungalow

Publié le par aulivia

Journal de bord: Semaine du 14 au 21 Septembre 2013

 

Moi : 31ans et ne ride du lion (mais bien profonde...)

Pruneau : quasi 30mois, un seau, une pelle et des brassards

Brioche : 8mois et des couettes... du 4 pattes et un pain au lait

 

Aaaaaaahhhhh les vacances!

Pour l'instant, vous ne savez pas ce que c'est le terme de vacances. Vous y êtes toute l'année. Pas d'école, pas d'horaire à respecter. Du coup c'est open-connerie tous les jours! À la maison, dans le jardin, dans le parc, chez les autres...(mais toujours avec moi !)

Par contre, il va falloir que vous percutiez un truc, Ces vacances j'en AI BESOIN....(votre père aussi , mais moi plus!)

Oui j'assume, depuis 8mois et demi je partage mes journées entre vous deux et tous les trucs pas drôles de ma vie de femme au foyer, je demande un break, une pause, un passage de relais. Du coup, cette semaine de vacances je l'attend, comme un ingénieur son idée, un four sa pizza, un lion son antilope, votre père et la saison 4 de Walking dead...

Du coup, vendredi dernier, j'étais fin prête (enfin presque prête) pour le lendemain matin, direction la côte IBIZAAAAA vendéenne...J'avais préparé tous les sacs, les trucs et les machins qu'on emmène au cas où... et dont on ne se sert jamais... Les shorts, les maillots de bains, les tee-shirts, les pulls, les moon-boots et les k-way...

Bref j'étais READY (* prête >> je vous fais bosser votre anglais)...

C'était sans compter sur la pluie qui s'était gentiment mais lourdement invitée, la g*¤ce..

Du coup avec votre père, on était positive (trop) et on s'était dit, "pas grave, voyage pluvieux voyage heureux..."

Même pas vrai... au bout d'une heure et quart de route, j'avais faim, tu avais faim, nous avions faim, nous nous sommes donc arrêtés ce samedi vers 13H15 dans un fast food (pas celui-là, l'autre) pour manger et se relaxer... deuxième mauvaise idée...

Nan mais allo... un fast food... un samedi midi... C'est pire qu'une cours d'école... il y a pleins de mômes partout et des parents qui hurlent... C'est tout sauf reposant... Pruneau, tu n'as rien mangé, tu as juste passé ton temps dans la piscine à balles... à mon avis, tu as eu le temps de toutes les compter..Ton père et moi avons mangé sur le pouce (et l'index) en vérifiant que tu étais toujours dans l'aire de jeux et Brioche a attendu plus ou moins sagement l'heure de son repas ( en même temps que moi évidemment)

Après cette interlude non-reposante, nous sommes repartis direction le camping...

Parce que oui, on est des fous, on a pris une semaine en camping! Mais bon comme je ne suis pas suicidaire et que deux grossesses m'ont suffit, j'ai préféré prendre un Cottage (c'est juste un g=bungalow en plus cher...) pour avoir du chauffage en cas de grand froid, et un sol en lino beaucoup moins salissant que la terre battue... Le bungalow ferme à clef, le sol est plat, il y a du chauffage, j'ai donc diminué par 5 le risque de perte, de chute ou d'usure précoce d'enfants de moins de 3ans...

Après avoir vidé le coffre de tout notre bordel attirail, nous sommes partis en direction de la supérette pour nous approvisionner en denrées campingesques… Des petits pots pour Brioche (je suis en vacances, je ne cuisine pas) des saucisses et des chips pour Pruneau (je suis toujours en vacances et je ne cisine toujours pas), du saucisson, du fromage, du rosé, du coca, et de la glace pour les grands !! On va manger équilibré cette semaine c’est décidé !

La fin de journée c’est passé très bruyamment (25m² avec deux enfants légèrement énervés ça laisse des traces) et l'heure solennelle du coucher est arrviée, enfin a tenté d'arriver....Car là  ce fut le drame… Pruneau tu ne voulais pas dormir dans TA chambre ni même dans TON lit… Du coup, tu as transféré toutes tes affaires dans la nôtre… Pas grave, on a décidé de mettre Brioche dans le lit parapluie… et zou…au dodo!

Ah ! Vous y avez cru… si ça avait été si simple…


Voilà le résumé de cette première nuit…et qui m’a juste donné envie de rentrer chez moi…

Votre père seul sur les 2 matelas de 80cm formant un graaaand lit de 160…

Nous trois dans le lit conjugal (dont il ne porte plus que le nom…) Pruneau à  gauche qui chouine, Brioche à droite qui pleure et moi au milieu qui ne dort pas…

2H de sommeil plus tard mais une nuit complète de passée, je me suis dit « Youpi les vacances ont commencé ! »

Commenter cet article
J
alors là je kiffe grave comme tu as écrit, je kiffe moins pour toi le début de vacance SO pourries
Répondre
A
<br /> <br /> merci poulette!<br /> <br /> <br /> <br />