Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 13:26

Il fait encore nuit, mais je n'ai plus sommeil.

La nuit a été courte pourtant.

 

noel.jpg

Nous étions chez Talou une de mes tantes, pour fêter Noël avec toute la famille. Nous avons mangé (beaucoup trop), rit (énormément), dansé (un peu) et chanté! Des moments inoubliables mais bien vite balayés par l'excitation du matin de Noël! Nous sommes rentrés très tard dans la  nuit mais je suis déjà en pleine forme. Car d'ici quelques minutes lorsque j'aurais réveillé ma mère, mon père et ma grande soeur, nous allons ouvrir les cadeaux qe le père Noël a apporté!

Il faut que j'aille voir tous ces paquets au pied du sapin, et savoir s'il m'a apporté les doux joujous que j'avais mis sur ma liste.

Je saute de mon lit, ne prend même pas le temps d'enfiler mes chaussons et ouvre la porte de ma chambre pour courir en direction du salon. L'appartement est calme, tout le monde dort encore. je ne sais même pas l'heure qu'il est mais je m'en contrefiche. Ce sont mes cadeaux qui m'intéressent. Je traverse le couloir en moins de temps qu'il en faut pour le dire.

J'arrive face au sapin et là, le drame....

Il n'y a pas un seul cadeau, rien!

Pas même une petite boite emballée dans un beau papier.

Le Père Noël n'est pas passé.


Je pars en pleurant rejoindre mes parents qui dorment encore profondément dans leur lit. J'ouvre leur porte et secoue ma mère en pleurant, malheureuse comme les pierres.

 - "Maman, le... Pè...re... No...ël est... pas... pa...sséééé..." Je lui dis à travers mes larmes.

Ma mère est sous le choc tout autant que moi. Elle réveille mon père, le secoue pour le faire sortir de sa torpeur, et lui dit qu'il n'y a pas de cadeaux au pied du sapin. Ils se regardent aussi stupéfaits l'un que l'autre. Maman me prend dans ses bras et me sert fort contre elle. Elle me réconforte et me dit que le papa Noël n'a pas encore fini sa tournée et qu'il ne devrait pas tarder. Pendant ce temps-là mon père est parti réveiller ma grande soeur pour l'avertir du drame. Elle non plus, n'aura pas de cadeaux...

Maman m'emmène dans ma chambre où ma soeur me rejoint. Elle nous dit d'attendre là.

 

pere-noel-en-retard-en-scooter.jpg

 

Ma soeur me console comme elle peut. Je pleure dans ses bras.

Quelques minutes passent. Et là à travers le petite fenêtre de ma porte de chambre je vois des ombres, j'entends ma mère et mon père parler! des bruits de clochettes, ils parlent au Père Noël!

Je suis bouche bée!

Le père Noël ne nous a pas oublié, il était juste en retard!

je n'ai pas entendu sa voix, il a du être discret car il savait que j'étais réveillée!

 

Ma mère est venue me chercher juste après et là dans le salon au pied du sapin, une montagne de cadeaux!

Mes parents aussi étaient soulagés, ils ont du avoir peur de ne pas avoir les objets qu'ils avaient commandés!

 

 

Un de mes souvenirs les plus marquants de Noël! Je revois encore les ombres derrière la fenêtre et le ruit des clochettes!

Aujourd'hui on en rit! mais sur le coup, personne n'avait envie de rire que ce soit moi sans cadeau ou mes parents pour l'oubli...d'ailleurs les années suivantes et lorsque ma petite soeur fut en âge de croire au Père Noël, tout le monde a fait très attention!

 


Partager cet article

Repost 0
Publié par aulivia - dans Plaisir
commenter cet article

commentaires

Qui Donc?

  • : Quatrième de Couverture
  • Quatrième de Couverture
  • : Quand on me demande quelle est ma passion, généralement, je dis que je n'en ai pas... Mes étagères pleines de livres et mon ordinateur rempli d'histoires disent le contraire pourtant! J'adore lire, je dévore les livres, thriller, polar, chick-lit, roman à l'eau de rose, les BD, le journal de la ville et les règles du sudoku, rien ne m'échappe! L'écriture découle de cette passion, parce des histoires j'en lis pleins mais les écrire et les faire partager, c'est tout autant enrichissant, non?
  • Contact

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Aulivia1 sur Hellocoton
macaron-redactrices-vert-pomme-300px
Recommande par NM-1

Si Tu Ne Sais Pas Quoi Lire...

Propriété intellectuelle

Mes articles, mes textes ainsi qe leur mise en forme sont ma propriété exclusive!

Toute reproduction, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord express de ma part. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.