Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grogan et moi

Publié le par aulivia

Voici un texte écrit, il y a longtemps. il n'est pas fini et il ne le sera sans doute jamais. Dites-moi ce que vous en pensez!


 

Mais ce n’est pas possible, pourquoi est-ce que ça doit tomber sur moi ? De toute façon, toutes les missions à la con, elles sont pour ma pomme, à croire que j’ai la tête du mec qui doit faire les trucs les plus pourris. Certes, je l’ai bien cherché, j’avoue, j’ai  comme qui dirait organisé quelques jeux d’argent. Du coup quand mon chef m’a grillé et je me suis retrouvé au cachot pendant une dizaine de jours. Je pensais que ça serait suffisant et qu’il oublierait….Mais c’était sans compter sur son caractère rancunier. Forcément, je ne l’avais pas invité ! Il a une solde dix fois plus importante que tous les soldats du camp. J’ai été stupide, on aurait plus le plumer et je ne serais pas là aujourd’hui.

Mais non, il en a décidé autrement, et pour être sûr que je ne me sauve pas ou que je trouve refuge dans les bois de Brocéliande, il m’a envoyé en mission secrète avec le pire des fouilles-merde du pays de galles, le chevalier Grogan ! Il m‘en veut, c’est sûre, Grogan, quoi ! ça ne pouvait pas être pire…

Donc me voilà parti avec cinq autres soldats en mission de surveillance rapprochée.  Il nous faut huit jours de marche pour nous en rendre dans la forêt de Brocéliande. C'est un endroit sympa, si vous voulez mourir à chaque coin d’arbre. Entre les elfes, les korrigans, les fées et les animaux sauvages, nous les pauvres soldats armés de nos toutes petites épées, ont fait pâle figure. La végétation est tellement haute et abondante que par moment on ne voit même plus le ciel et la lumière du jour.

Grogan nous certifie qu’il connait la route et qu’il sait où nous allons. Et nous en tant que soldat, on doit se contenter de suivre et d’acquiescer à tout ce qu’il nous dit. Et il en dit des trucs ! Il parle, il déblatère, il hurle et il grogne. Selon lui, la mission qui nous a été confiée est de la plus haute importance et nous avons une chance inouïe d’avoir été choisie pour la remplir. Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve que ça ne sent pas bon cette histoire. Mon chef ne m’aurait jamais envoyé là-bas, sûrement pas ! Je parie pour une mission suicide. Va falloir affronter un dragon pour sauver trois pauvres cailloux et les donner ensuite aux chefs qui glandaient dans leurs tentes luxueuses avec boissons, repas et filles à volonté.

La veille de notre arrivée, nous installons notre bivouaque dans une minuscule clairière. La nuit est tombée depuis une bonne heure mais nous avons dû continuer à avancer, les arbres étant trop proches et la végétation trop touffue pour nous permettre de nous arrêter. Je déposais mon sac à côté d’une souche et m’assit directement sur l’herbe. Chaque soir, Grogan nous permettait de souffler pendant quelques minutes avant de nous activer pour installer la tente et allumer le feu. Je n’osais pas défaire mes spartiates de peur de ne pas pouvoir les remettre avant le lendemain matin. Grogan, quant à lui avait défait ses chaussures, et déposer son épée. Chacun d’entre nous pouvait constater qu’il commençait à se faire vieux pour être sur le terrain. Lui aussi avait dû faire quelque chose de mal, mais pour ne pas perdre la face, il comptait nous faire croire que la mission était une bénédiction. Je vous avoue que du haut de mes 22ans, je n’étais pas dupe. Ça sentait le roussi.

Le chef aboya ses ordres et chacun d’entre nous se dispersa pour effectuer la tâche qui lui était confiée. J’étais en charge d’aller cueillir le bois pour alimenter le feu. Je pris mon épée car je savais que la forêt paraissait peut-être accueillante de jour mais la nuit c’était tout sauf une promenade de santé. Même cueillir du bois au cœur de Brocéliande pouvait être très dangereux, voir meurtrier. Je sentais des regards dans mon dos et mes poils se hérissaient le long de ma nuque. Je tournais la tête et aperçut plusieurs paires d’yeux jaunes qui me fixaient.

Commenter cet article