Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours Jedeviensécrivain.com

Publié le par aulivia

chat-qui-lit.jpg

 

Hello,

 

Pour ceux qui me suivent sur la page facebook de Quatrième de couverture ou sur ma page personnelle, vous devez savoir que les résultats sont tombés. Pour les autres, je vous l'annonce maintenant.


Malheureusement, en ce qui concerne le concours sur jedeviensécrivain.com, je ne fais pas partie des finalistes.


Mais Merci à ceux et celles qui ont pris le temps de voter, qui m'ont soutenue, qui ont lu et aimé (ou pas) ma nouvelle.Je l'ai écrite avec mes tripes celle-là, je l'ai préparée. Je n'y suis pas allée la fleur au fusil comme pour d'autres concours. Peut-être pour cela que je suis déçue! (Nan en fait je suis déçue à chaque fois!)

Mais ce n'est pas grave, ça va passer! Et il faut savoir rebondir et apprendre de ses échecs!

 

Ce concours m'a permis de comprendre que même une nouvelle, aussi courte soit-elle, demande de la préparation, du travail. Ecrire, faire défiler les lettres puis les mots et les lignes, c'est assez simple au final. Mais transmettre une idée, la développer, la situer, faire passer des sensations, des émotions, plonger le lecteur dans son monde, c'est du travail.

L'avantage des concours, c'est qu'il y a un thème, des handicaps, des limites à respecter. En même temps, il y a tellement de concurrence, et des règlements parfois tellement malfaits qui ne laissent pas de réelle place aux auteurs mais plutôt au merchandising, à celui qui saura se vendre le mieux, que je ne me retrouve pas, c'est trop décourageant. Et ma foi, je suis une très mauvaise commerciale!

 

1142008125007PM_dont_worry_be_happy.jpg

 

Du coup, je vais me laisser un peu de temps, tenter de me recentrer, non pas sur moi mais plutôt sur ce que je souhaite. Continuer ma particpation à des concours ou tenter ma chance et écrire quelque chose tel qu'un roman... Aïe le mot est lâché.

Je ne sais pas si je vais le faire ou non, si je vais me trouver des excuses, commencer sans finir (chose que je sais bien faire). Ce que je sais, c'est que je vais tenter...

 

Je vais tout de même continuer à alimenter ce blog et écrire des articles pour Sobusygirls, ou encore vous parler de Brioche et Pruneau (faut dire qu'ils me donnent matière) mais en parallèle je vais me lancer dans l'aventure.

 

Souhaitez moi Bonne chance, merde et tout ce qui va avec, parce que je sens que je vais en avoir besoin!

 

Bonne soirée mes p'tits poulets!

 

30390_BIG.jpg

Commenter cet article
L
go!! ça m'intéresserait de savoir comment ça se passe une telle aventure!
Répondre