Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 20:26
Photo 7 la suite: Rejoins-moi!

Si vous avez râté le débit c'est par ici

 

Nessa savait que la curiosité pouvait être un vilain défaut mais là, elle se rongeait les sangs et surtout les ongles, depuis le matin même. Avec Delphine sa responsable, elle se demandait qui pouvait bien être l’homme avec qui elle aurait rendez-vous ce soir. Elles avaient imaginé tout et surtout n’importe quoi ! Enfin n’importe qui. Le livreur de produits qui lui faisait du charme à chaque fois qu’il passait, les clients enfin surtout les plus beaux et les plus célibataires, mais cela pouvait tout aussi bien être l’un des plus agaçants, mais Nessa balayait cette supposition de la main. Un ami d’enfance qu’il l’aurait revu et qu’elle n’aurait pas reconnu, un de ses premiers amours peut-être (elle en avait tellement eu, cœur d’artichaut qu’elle était), un voisin, l’ami d’un ami. Sa chef lui avait laissé entendre qu’il pouvait aussi bien s’agir d’une femme ! Nessa avait ouvert si grand ses yeux de biche qu’ils auraient pu tomber de ses orbites. Une femme, alors là, le conte de fée tombait à l’eau. Et elle pouvait ranger de suite sa robe de bal (de mariée…).  

Nessa se souvint que le fleuriste avait demandé Mademoiselle Nessa, il n’avait pas donné son prénom, il s’agissait donc de quelqu’un qui ne connaissait pas son nom de famille. Ou alors de quelqu’un qui la connaissait mais se jouait d’elle. Comme cela pouvait être agaçant de ne pas savoir. Elle était vraiment pressée d’être à ce soir, et anxieuse aussi ! Et si la personne qui se trouvait en face d’elle était quelqu’un qu’elle n’appréciait pas, qu’elle ne connaissait pas.

La jeune femme eut beau être occupée toute la journée entre les rendez-vous de ses clients habituels (qu’elle regardait plus suspicieusement que d’habitude, à la recherche d’un indice ou d’un suspect) et les personnes qui venaient à l’improviste, elle eut l’impression que le temps s‘étirait en longueur. Une journée comptait vingt-quatre heures et elle avait l’impression que cette journée en comptait le double.

Lorsque le dernier client fit tinter la sonnette de l’entrée, Nessa et Delphine soupirèrent en chœur. Enfin cette journée touchait à sa fin et sa responsable était tout aussi stressée qu’elle. Dans une heure, elle saurait qui avait fait taggué le mur d’en face et dans cinquante-neuf minutes et quelques secondes, elle rencontrerait sans doute quelqu’un qu’elle connaissait (l’homme de sa vie…).

Sur le chemin du retour, elle courrait plus qu’elle ne marchait. Il ne lui fallait qu’une dizaine de minutes pour se rendre en voiture au restaurant du lac et elle aurait donc le temps de prendre une douche avant de se rendre là-bas. Elle ne comptait pas se mettre sur son trente-et-un mais elle voulait tout de même faire un effort. Ce n’était pas le premier venu qui ferait son portrait sur un mur et lui enverrait un si joli bouquet. Il fallait donc qu’elle fasse un effort, et puis merde, le Restaurant du Lac quand même, elle n’allait pas dans un fast-food. Elle devait au moins être aussi bien habillée que les clients qui se rendaient là-bas.

Une douche rapide, elle n’avait pas le temps de plus, elle se coiffa avec un chignon bas sur la nuque et prit le temps de maquiller ses yeux. Elle se rappelait encore le dessin sur le mur et la façon dont son regard avait été mis en valeur. Elle aimait l’image qu’elle avait vu d’elle mais si elle aurait préféré que cela ne soit pas tagguer sur le mur en face de son travail. Delphine lui avait gentiment mais néanmoins fermement fait comprendre, qu’il faudrait réparer les dégâts et enlever au plus vite cette déclaration dessinée.

Après avoir enfilé une robe noire qui mettait en valeur sa taille et son décolleté, Nessa prit son sac et ses clés de voiture. D’ici une dizaine de minutes elle saurait qui se cachait derrière tout ça.

Partager cet article

Repost 0
Publié par aulivia - dans Papote papote
commenter cet article

commentaires

Qui Donc?

  • : Quatrième de Couverture
  • Quatrième de Couverture
  • : Quand on me demande quelle est ma passion, généralement, je dis que je n'en ai pas... Mes étagères pleines de livres et mon ordinateur rempli d'histoires disent le contraire pourtant! J'adore lire, je dévore les livres, thriller, polar, chick-lit, roman à l'eau de rose, les BD, le journal de la ville et les règles du sudoku, rien ne m'échappe! L'écriture découle de cette passion, parce des histoires j'en lis pleins mais les écrire et les faire partager, c'est tout autant enrichissant, non?
  • Contact

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Aulivia1 sur Hellocoton
macaron-redactrices-vert-pomme-300px
Recommande par NM-1

Si Tu Ne Sais Pas Quoi Lire...

Propriété intellectuelle

Mes articles, mes textes ainsi qe leur mise en forme sont ma propriété exclusive!

Toute reproduction, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord express de ma part. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.