Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 13:20
# Photo 4 Festival

Non mais quelle idée, franchement… Maya regardait le ciel mais ne pouvait même pas profiter de la vue. Elle était là, allongée sur  son sac de couchage coinçée entre sa voiture et la tente. Elle attendait que la nuit passe. Leia lui avait promis que ce week-end serait mémorable. Elle lui avait annoncé très sûre d’elle, qu’aller dans un festival ça ne pouvait être que grandiose, formidable et intense.

Grandiose… Quand Maya avait perdu ses lunettes, suite à un coup de coude dans la foule, Maya n’avait pas pensé à ce mot là quand elle s’était retrouvée myope comme une taupe. Elle ne pouvait même plus voir la scène et elle savait qu’elle perdrait Leia si celle-ci s’éloignait à plus de trois mètres. Chose qui arriva dans les dix minutes suivantes. Son amie avait disparu avec les tickets pour les boissons, du coup elle n’avait même pas la possibilité de faire passer le temps en consommant une bière. Après s’être fait accostée plusieurs fois par des hommes dont l’alcool avait remplacé la moindre goutte de sang dans leurs corps, Maya prit son courage à deux mains et partit à la recherche de son amie. Après une heure, les yeux plissés à scruter toutes les jeunes femmes à trois mètres à la ronde, Maya découvrit son ami en galante compagnie.

Formidable… Leia avait rencontré l’homme de sa vie encore une fois et après avoir discuté deux minutes avec elle, s’était sauvée en direction de leur tente plantée dans les champs pour passer un moment de pur bonheur en tête à tête avec un homme donc elle ne connaissait pas le nom. Evidemment Maya n’avait pas récupéré les tickets et Leia lui avait promis de revenir dans une heure tout au plus.

Intenses, deux heures d’attente, intenses… Complètement démoralisée, Maya avait fini par prendre à tâtons le chemin du retour en se disant qu’au moins sur son matelas elle pourrait dormir et faire passer le temps plus vite pour pouvoir rentrer chez elle le lendemain.

Arrivée à leur emplacement au beau milieu d’un champ, Maya constata que Leia était toujours occupée. Elle lui  avait rapidement tendu son sac de couchage à travers l’ouverture tout en lui demandant d’attendre un quart d’heure de plus. Maya prit son sac et voulut s'installer dans un premier temps au milieu du champ mais le passage successifs des festivaliers manquant de lui marcher dessus, elle s'installa dans un coin plus sûre entre la voiture et la tente de camping. Mais là, l'environnement était certes moins dangereux mais pas forcément des plus agréables. Entre les ébats de son amie et une délicate odeur d'urine flottant dans l'air, Maya ne savait plus quoi faire...

Un vrai festival...

Partager cet article

Repost 0
Publié par aulivia - dans Papote papote
commenter cet article

commentaires

Qui Donc?

  • : Quatrième de Couverture
  • Quatrième de Couverture
  • : Quand on me demande quelle est ma passion, généralement, je dis que je n'en ai pas... Mes étagères pleines de livres et mon ordinateur rempli d'histoires disent le contraire pourtant! J'adore lire, je dévore les livres, thriller, polar, chick-lit, roman à l'eau de rose, les BD, le journal de la ville et les règles du sudoku, rien ne m'échappe! L'écriture découle de cette passion, parce des histoires j'en lis pleins mais les écrire et les faire partager, c'est tout autant enrichissant, non?
  • Contact

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez Aulivia1 sur Hellocoton
macaron-redactrices-vert-pomme-300px
Recommande par NM-1

Si Tu Ne Sais Pas Quoi Lire...

Propriété intellectuelle

Mes articles, mes textes ainsi qe leur mise en forme sont ma propriété exclusive!

Toute reproduction, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l'accord express de ma part. Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.3335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.