Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

27° Vibration

Publié le par aulivia

Lorsqu’elle était rentrée du cinéma, Julie était directement montée voir Pierre pour le rassurer concernant Lina. Elle lui avait dit avoir croisée sa fille seule et Pierre lui avait dit avoir reçu un message de sa fille s’excusant de son attitude et lui promettant de rentrer après la séance pour passer la fin de la soirée avec lui. Le papa rayonnait. Il était heureux du dénouement que prenait l’affaire. Leila sa cadette était confortablement installée dans le canapé, un paquet de gâteaux sur les genoux les yeux fixés sur l’écran plat face à elle. Pierre remercia une fois de plus Julie lui promettant n échange de services dès qu’elle en aurait besoin. Pauvre de lui, deux filles en pleine adolescence qu’il ne voyait qu’une fois tous les quinze jours, il n’avait pas fini de se faire un sang d’encre. Ils se quittèrent sur le pas de la porte et la jeune femme descendit les escaliers d’un pas tranquille. Arrivée devant son appartement, elle fouilla dans son sac à la recherche de ses clés. Julie adorait son sac car elle pouvait y mettre toute sa vie, ce qui se résumait à peu de choses ces derniers temps. Mais l’inconvénient d’une besace si grande, est qu’elle passait son temps à chercher ses affaires à l’intérieur. Lors de son ancienne vie, elle avait loupé une nombre incalculable d’appels de Rodolphe, car elle n’arrivait à mettre la main sur son portable perdu dans les profondeurs de la bête. Cela l‘avait mis dans des rages folles, et depuis ce temps-là elle avait pris soin de ranger son téléphone non pas dans son sac mais dans la poche de son manteau. C’était bien la peine d’avoir un si grand sac… elle était en pleine réflexion, lorsque son téléphone vibra dans sa poche alors qu’elle déverrouillait sa porte. Elle avait reçu un message et à priori d’un numéro qu’elle ne connaissait pas. Une vague d’appréhension la submergea. Se pouvait-il qu’Alexandre lui ai menti et ait déjà donné son numéro à Rodolphe. Julie tenait son téléphone dans sa main, elle tremblait un peu. Elle savait qu’il n’avait que son numéro de téléphone et qu’à aucun  moment, il ne pourrait la retrouver même avec les nouvelles technologies, le numéro étant enregistré au nom de l’association et la fonction GPS étant désactivée mais elle avait quand même peur. Peur de lire ses mots, de voir ce qu’il allait dire ou inventer pour la faire souffrir encore.  

 

 

Julie remit son téléphone dans sa poche. Peut-être qu’en ne le lisant pas tout de suite, ou en l’effaçant directement, elle pourrait l’oublier.

Il était à peine 23heures et Julie était assise sur son canapé face à la télé. Elle regardait une émission sans même la voir, ne fixant que son portable posé sur la table basse. Elle s’était enroulée dans un plaid bien chaud et avait un grand verre de lait à la main. Elle n’avait jamais bu seule et ce n’était pas un message de son ex qui allait la faire changer de comportement. Julie respira un bon coup, elle posa son verre après l’avoir vidé d’une traite et prit son téléphone. Après tout, que pouvait-il lui faire, il ne savait pas où elle habitait et elle n’avait donné aucun indice à son frère concernant son nouveau travail ou son appartement. Quand elle repensait à Alexandre, un vent de colère tourbillonnait dans sa tête. Comment avait-elle pu lui faire confiance et croire qu’il l’avait cru, elle plutôt que son frère. Elle secoua la tête. La déception était tellement intense, il lui avait paru si franc, elle avait eu confiance.

Elle fixa le numéro, cherchant un indice mais ne voyant rien elle déverrouilla l’écran et appuya sur le message pour l’afficher.

«  J’espère que tu es bien rentrée, si tu as besoin, je suis là. Alexandre »

La jeune femme sourit. Elle ne s’était pas trompée sur lui au final, elle pouvait lui faire confiance. Il l’avait juste fait stresser pendant plusieurs heures. Julie sentit la chape de plomb sur ses épaules s’évaporer comme par magie. Elle pourrait dormir tranquille et passer une nuit plus reposante que la précédente. Quand elle repensait à sa journée, elle se dit qu’elle avait bien méritée de passer une nuit et un dimanche tranquille à ne rien faire.  Julie baissa à nouveau les yeux sur son téléphone. Alexandre lui demandait si elle était bien rentrée, peut-être devait-elle lui répondre pour qu’il ne s’inquiète pas. Elle fixa l’écran un instant cherchant la meilleure tournure pour le remercier de sa sollicitude et lui indiquer qu’elle comptait sur sa discrétion concernant leur rencontre impromptue.

«  Bien arrivée chez moi … »

Non…

« Je suis bien rentrée, merci pour ce moment « 

Non plus, passer de son passé de femme battue n’était pas forcément un bon moment.

« Contente de t’avoir revu, … »

Toujours pas, il saurait qu’elle mentait, elle s’était tout de même cachée dans les toilettes pour ne pas le croiser.

« Merci de t’inquiéter pour moi mais tu aurais dû le faire avant ! »

Non méchant, il n’y était pour rien.

« De retour chez moi, désolée de répondre si tardivement je ne vois ton message que maintenant. Bonne soirée, en espérant que tu puisses aller voir ton film au final. »

Voilà, simple et pas trop cucul.

Julie se leva du canapé et se dirigea vers la cuisine, elle déposa son verre dans l’évier. Elle croqua dans son reste de sandwich qu’elle avait eu du mal à avaler avant de lire ce fichu texto. Elle était debout face à l’évier lorsqu’elle entendit son téléphone vibrer sur la table basse. Ce coup-ci, elle n’eut pas peur, elle savait de qui provenait ce message. Alexandre sans aucun doute !

Commenter cet article